ymoteph
LIMOGES, france

Légende
choix de deck pour la rochelle
le 15/04/2011 11:00
Bonjour à tous

je compte me rendre à La Rochelle les 21 et 22 juillet ou aura lieu le championnat de France.

il y aura surement beaucoup de monde et les tournois ne vont pas manquer.

pour le legacy j'ai actuellement deux choix qui s'offrent à moi ( cartes que je possède)

un merfolkW
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?227503

et un big zenith zoo
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?205832

que me conseilleriez vous de jouer dans un tel environnement
et oui ce sera mon premier gros tournoi!

j'ai commencé à jouer en 2006 et à un age avancé ( j'ai 49 ans suis donc vieux, sourd, malvoyant et je n'ai pas trop d'experience lol)

quelles améliorations peut-on apporter à chacun des deux paquets?

je vous remecie d'avance pour votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
difool2
Soissons, Chnord
le 15/04/2011 14:21
Je te conseille plutôt big zoo. Merfolk est clairement en perte de vitesse depuis le début de l'année.
ymoteph
LIMOGES, france

Légende
le 15/04/2011 14:23
merci c sympa
tomjulioo
le 16/04/2011 7:21
en meme temps, vu la montée des combos en ce moment, merfolk parait pas mal...
TES / ANT ca revient fort sans parler de spiral tide qui rafle tout sur son passage (scg opens, allemagne, etc etc...)

Légende
bah
le 16/04/2011 14:39
bientot le mois de juin et les ban a foison :)

serieux, ca devient completement con le Legacy, meme les joueurs de T1 en parlent, ya qu'a voir (entre les trucs combo et les prix des cartes, c'est n'imp !)
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2011 15:59
En même temps, si tu veux gagner contre zoo et combo c'est pas merfolk qu'il faut jouer.

Légende
le 16/04/2011 19:12
Citation :
bientot le mois de juin et les ban a foison :)

serieux, ca devient completement con le Legacy, meme les joueurs de T1 en parlent, ya qu'a voir (entre les trucs combo et les prix des cartes, c'est n'imp !)



en meme temps, contre la montée des prix, tu veux faire quoi? à part rééditer fow et wasteland?

Sinon niveau banissement, jvois pas quel ban changerait qqch ^^ le format est plutot intéressant en ce moment, à part virer emrakul pour les S&T, ce qui changerait pas vraiment le méta
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2011 19:29
Le format est assez intéressant en ce moment c'est vrai. Il est assez équilibré, en revanche, je vois pas qu'est-ce qu'on pourrait bannir pour lui faire du bien. Y a pas de paquets overcheatés non plus. Virer show and tell, je suis pas d'accord, pour gagner contre faut juste jouer bleu et rien d'autre.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 16/04/2011 19:38
Citation :
pour gagner faut juste jouer bleu et rien d'autre.


Ou pas. :) Je dois être à 6-0 en tournois contre Show.deck et joue des mecs en collant.

Le ban qui serait sex ça serait :

Ban de Top.
Ban de LED.
Ban High Tide.
Nataniel
Suisse
Ondin
Ban de Top
le 16/04/2011 21:11
On arrête avec ça... ce n'est pas fort au point d'être banni, c'est juste que y a des joueurs super frustrés de finalement se faire contrer le S&T avec ça. Je dis pas ça spécialement pour toi blind, on s'entend. Mais sérieux, la carte est pas cheaté du tout, elle est juste un peu longue dans son usage, mais finalement je préfère magic posé et calme plutôt que magic plein de bestiole hurlantes bouclant les tours en 2 minutes parce que la seule chose que le deck fait c'est pose une bête et bourre.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2011 21:12
Les mecs en collants c'est un bon paquet aussi. Juste que si il est pas tiers 1 partout, c'est qu'il est pas non plus le meilleur paquet.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 16/04/2011 21:51
M'en fiche je passe pour un idiot ! Vous entendez quoi par "Top" ?

Légende
nico
le 16/04/2011 21:53
sensei divining
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 16/04/2011 21:59
Voila je suis passé pour un idiot ! Sinon, merci Genocyber.

Sinon je ne voie pas pourquoi on irai bannir la Toupie de divination du sensei. Certes c'est fort mais il ne faut pas exagéré, la carte est là depuis longtemps et elle n'a pas totalement retourné le metagame.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 16/04/2011 22:14
Pour les même raisons qu'en Extend. Et avec la nouvelle politique de Wizard (plus de GP donc plus de GP Legacy) ça risque très vite d'arriver. Et pour pas laisser combo défoncer le format faut ban en conséquence (High Tide et LED).
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2011 22:17
Blind, t'en rêves la nuit qu'ils bannent tous les paquets combo du format sauf la team collant hein?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 16/04/2011 22:21
Yeah ! du coup on laisse top pour retourner High Tide et Strom...
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2011 22:22
Top a été banni à cause du stalling en extend non?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 16/04/2011 22:49
Oui c'est ça. :)

Perso j'en ai rien à foutre. J'aime beaucoup le format actuel.
Samexnyhi no ID
le 16/04/2011 22:52
Qu'est-ce que le stalling :o ?
Citation :
Le ban qui serait sex ça serait :

Ban de Top.
Ban de LED.
Ban High Tide.

Je pense que c'était une blague ^^ (Ban Top ce serait horrible ='( ).
Mais est-ce qu'il y aura forcément un Ban ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 16/04/2011 23:40
Le stalling c'est faire 1000 coups de Top pour gagner au temps.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.